Femme enceinte : 4 conseils pour trouver une place en creche d’entreprise

Publié le 23 juin 2014 à 13:26

actu-enceinteDécrocher une place en crèche constitue généralement un rêve pour la plupart des mamans. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est nécessaire d’adopter certains réflexes.

1) Anticipez

Commencez à vous renseigner et à effectuer les premières démarches dès les premiers mois de grossesse. Attendez tout de même la fin du premier trimestre pour ne pas à avoir à annuler votre demande suite à une fausse couche.

2) Repérez les crèches près de chez vous

Localisez les structures d’accueil de la Petite Enfance de votre ville qu’elles soient proches de chez vous ou de votre entreprise. Demandez l’avis des parents de votre voisinage et n’hésitez pas à leur poser toutes les questions qui vous viennent en tête.

3) Contactez au plus tôt les R.H de votre entreprise

Prenez les devants en allant rencontrer votre service Ressources Humaines pour lui démontrer l’ensemble des avantages dont il pourra bénéficier en vous réservant une place en crèche. Insistez sur le fait que c’est aussi une manière de récompenser votre travail et votre investissement quotidien. Sachez que même si votre entreprise n’a pas encore ouvert sa propre crèche, vous pouvez bénéficier de la crèche d’une autre société.

4) Faites appel à l’équipe Crèches de France

Aller rencontrer sa hiérarchie pour lui soumettre ce type de demande n’est pas chose facile ; la convaincre encore moins. Il faut avoir à la fois de l’aisance et se montrer persuasif ; ce qui n’est pas donné à tout le monde. Notre équipe peut jouer les intermédiaires et vous aider dans cette démarche en vous donnant les bons arguments ou en allant elle-même rencontrer votre employeur.