Qui sommes-nous ?

edwige

Fort d’une expérience de 10 années dans le secteur de la Petite Enfance, la société Crèches de France, créée en mai 2004, est née d’une rencontre entre une pédiatre reconnue et un acteur historique de la santé privée. Issu du monde de la santé (gestion d’établissements médico-sociaux et sanitaires), le groupe Crèches de France possède donc une expérience unique dans la gestion d’établissements pour personnes dépendantes. A ce titre, il appréhende parfaitement l’ensemble des aspects réglementaires de ces métiers, soumis à autorisations des autorités de tutelle, et imposant un cahier des charges strict en terme d’hygiène, de sécurité, de pédagogie et de formation.

Edwige ANTIER, notre pédiatre reconnue pour son engagement dans le domaine de l’Enfance ainsi que pour ses compétences en santé et psychologie du bébé et accompagnée par des cadres formés Petite Enfance et des professionnels engagés, maîtrise l’ensemble des aspects qualité, pédagogie, recrutement et formation. Pour chaque établissement Crèches de France, elle participe à la mise en place du projet pédagogique, développe un programme de formation du personnel spécifique et anime des réunions d’aide à la parentalité avec les parents ainsi que des groupes de paroles destinés au personnel des crèches.

Convaincus de devoir favoriser la conciliation de la vie professionnelle et familiale, nous considérons la crèche comme un véritable lien entre l’employeur et l’employé, ainsi qu’entre les parents et les équipes de professionnels. Crèches de France est aujourd’hui un des leaders sur son secteur en développant des crèches conventionnées par les Caisses d’Allocations Familiales pour les établissements de santé (publics et privés), les municipalités et les entreprises. La société exploite à ce jour 40 établissements et compte environ 370 salariés.

Un matin, une journée, une semaine, un mois, une année, peu importe le temps passé au sein de nos crèches. Tout ce que nous désirons est que cette expérience soit enrichissante, bienveillante, aidante et inoubliable aussi bien pour les enfants, leurs parents que pour nos partenaires.